Nos meilleurs conseils pour l’application d’engrais

Choisir l’engrais adéquat pour votre pelouse fera une énorme différence pour la qualité de la surface, particulièrement en ce qui concerne l’apparence et la tolérance à l’usure. Il est également important de s’assurer que l’environnement est protégé en contrôlant le lessivage inutile et la contamination potentielle des sources d’eau souterraine et d’eau. Et enfin, assurez-vous d’appliquer les engrais de la meilleure façon possible !

Nos meilleurs conseils pour l’application d’engrais

  • Assurez-vous toujours qu’un engrais est appliqué uniformément pour que le gazon traité ne développe pas de croissance irrégulière et, dans certains cas, de brûlure du gazon.
  • Appliquer pendant un intermède sec dans des conditions d’averses. Cela aidera à s’assurer que le matériau appliqué est bien lavé dans le sol supérieur. Si aucune pluie ne tombe, le matériau doit être arrosé, en particulier sur le gazon fin, qui est plus sensible au grillage du gazon.
  • Les engrais en granulés peuvent être disséminés à la main dans de petites zones, mais pour les grandes surfaces gazonnées, il existe une gamme d’épandeurs disponibles (http://landscaperpro.fr/produits/epandeurs). Bien que ces épandeurs soient livrés avec des marques d’étalonnage et des instructions, il est recommandé de calibrer toutes les machines sur site avant utilisation.
  • Lors de l’application d’un engrais à l’aide d’un épandeur à goutte, la quantité doit être divisée en deux et deux passages effectués dans la zone – la deuxième passe à 90° par rapport à la première.
  • Les épandeurs rotatifs ont tendance à appliquer plus de matériau au milieu de la propagation. Pour éviter une application inégale, la largeur de couverture atteinte par l’unité doit être mesurée lorsqu’elle est réglée pour être appliquée à la moitié du débit requis. Des poteaux indicateurs peuvent alors être utilisés pour s’assurer que chaque passe successive est fixée à la moitié de la largeur couverte par le fileur.
  • Les engrais liquides doivent être appliqués à l’aide d’une unité de pulvérisation autoportée ou montée sur véhicule et avoir l’avantage d’appliquer de l’engrais sans laisser de granules sur la surface du gazon. En général, cependant, la quantité d’éléments nutritifs appliquée en une seule opération est significativement plus faible par rapport à une application de matériau en granulés et, par conséquent, un plus grand nombre d’applications est requis pour atteindre le même niveau d’apport en éléments nutritifs.
  • Un liquide doit être appliqué en une seule fois à l’aide de repères afin de s’assurer qu’il n’y a pas de chevauchement.

Leave a Reply