5 Tendances de l’aménagement paysager 2018

Tendances de l’aménagement paysager 2018

Rester informé et à jour avec les dernières tendances aidera à garder votre entreprise efficace et compétitive. Voici quelques-unes de nos réflexions qui pourraient vous aider à avoir une longueur d’avance sur vos concurrents cette année.

Essai d’un nouveau produit

Ne restez pas prisonnier d’un choix de produit. Les entreprises consacrent beaucoup de temps, d’argent et de ressources à la recherche et au développement pour garder leurs produits à la pointe. De nouveaux produits, plus innovants, sont toujours disponibles et, à moins de rester à jour, vous risquez de prendre du retard par rapport à vos concurrents. Si vous ne l’avez pas déjà fait, essayez d’utiliser un engrais à libération contrôlée dans le cadre de votre programme nutritionnel habituel. Recherchez un produit enrobé tel que ceux disponibles dans la gamme Landscaper Pro. Les produits enrobés ont des granules qui absorbent l’eau de l’environnement, provoquant la dissolution progressive des éléments nutritifs à l’intérieur. La vitesse à laquelle les éléments nutritifs sont libérés dépend de l’épaisseur de l’enrobage mais peut varier entre 2-3 et 8-9 mois. Le modèle de libération n’est pas affecté par les changements de la température du sol, du pH ou de l’humidité et il n’y a pas de «poussée» initiale de croissance. Au lieu de cela, les éléments nutritifs sont libérés à une vitesse contrôlée que le gazon peut utiliser efficacement, pour produire une plante saine et solide et une surface uniforme (pelouse).

Suivre la technologie

Nous vivons dans une société technologique et il est essentiel de suivre le rythme des progrès si vous voulez éviter d’être en retard. Assurez-vous que la technologie que vous utilisez dans votre entreprise est aussi à jour que possible. Cela peut inclure n’importe quoi, du logiciel informatique au fauchage, mais tout ce qui peut améliorer l’efficacité tout en réduisant les coûts et/ou en augmentant les sources de revenus doit être bénéfique.

Pelouses synthétiques

Vous avez peut-être remarqué la forte augmentation de l’installation d’herbe synthétique dans les jardins ? Cette tendance découle du désir de protéger les loisirs rares – passer plus de temps à s’amuser et moins de temps et d’argent à couper le gazon (ou employer quelqu’un d’autre pour le faire !) Plutôt que de considérer cela comme un élément négatif pour votre entreprise, profitez des opportunités supplémentaires que ces pelouses apportent – après tout, elles doivent encore être installées et entretenues (souvent au grand dam du propriétaire !).

C’est bon d’être vert

Bien que ce ne soit pas un phénomène nouveau, la brigade verte continue d’avancer. En plus du désir constant pour beaucoup d’améliorer l’environnement dans lequel ils vivent au profit de la faune locale, il y a aussi un désir croissant de promouvoir la santé et le bien-être de leurs utilisateurs. Les parcs et les jardins offrent des espaces importants dans notre ère où il est de plus en plus difficile de trouver la paix et la tranquillité. L’expansion des services pour fournir de l’aide et des conseils sur des sujets comme les jardins verticaux, les plans d’eau, attirer les insectes et les oiseaux, le compostage et la conservation de l’eau ou même l’utilisation de produits plus respectueux de l’environnement peut vous fournir une nouvelle source de revenus.

Service client

Il va sans dire que toutes les entreprises devraient viser à fournir un niveau élevé de service à leurs clients. Cependant, cela peut souvent se perdre lorsque vous essayez de jongler avec cinq balles à la fois! En cette ère des médias sociaux, une bonne réputation est plus importante que jamais. Les clients attendent des réponses rapides aux demandes de renseignements et peuvent facilement aller ailleurs s’ils ne reçoivent pas une réponse rapide. Plus important encore, une mauvaise critique sur les médias sociaux a le potentiel de frapper une entreprise, vous devez donc réagir rapidement et efficacement aux plaintes.

Changement climatique

Il ne fait aucun doute que le climat change et, selon votre emplacement, les changements qui s’opèrent varieront. Beaucoup d’entre nous voient une augmentation très évidente des précipitations alors que d’autres souffrent avec des vents plus fréquents et plus forts. Les clients recherchent des plantes résistantes aux intempéries qui résistent à ces conditions météorologiques extrêmes. Connaître vos plantes et être capable de vous conseiller sur la plantation appropriée est la clé.

Artisan

La tendance artisanale se poursuit fortement en 2018 avec les clients qui optent pour des conceptions paysagères englobant des matériaux et des méthodes traditionnels tels que les murs en pierre sèche, la quincaillerie et la sculpture dans leurs espaces extérieurs, mais souvent avec une touche de design moderne. Avez-vous des compétences pour pouvoir inclure ces options dans votre portefeuille actuel ou pourraient-elles être sous-traitées?

Leave a Reply